Donner

sans aller au temple

Chère paroissienne, Cher paroissien,

Bien que fortement diminuée, la vie de notre paroisse continue

L’obligation de confinement bouleverse ses activités : réunions, rassemblements et surtout cultes sont supprimés depuis plus d’un mois et pour une période qui pourrait s’étendre jusqu’à l’été.

Des formules alternatives ont été mises en place avec une mobilisation souvent quotidienne de nos pasteurs, relayés par des paroissiens, pour prendre des nouvelles par téléphone, maintenir des liens, rassurer, échanger … avec les personnes âgées ou pas, les plus isolées ; des moments de prières ou cultes sont partagés sur les réseaux sociaux et bien d’autres initiatives.

Mais sa vie ce sont aussi des dépenses auxquelles elle doit faire face et qui restent pratiquement inchangées : charges liées aux appartements pastoraux et autres locaux, consommations de fluides, abonnements divers …  et bien sûr payer nos pasteurs.

Or la suspension des cultes hebdomadaires et des cérémonies particulières avec les offrandes qui les accompagnent habituellement, la disparition des revenus liés à l’usage de nos locaux par des tiers, réduisent de façon importante nos ressources ordinaires et notre trésorerie s’amenuise rapidement.

Ces semaines de confinement  auront pour conséquence une  amputation des revenus,  que certains experts estiment de l’ordre de 5 % sur l’année mais aussi une modification et réduction de nos besoins de consommation et donc de moindres dépenses individuelles et familiales.

Vos dons de reconnaissance à notre Eglise restent cependant possibles et bien venus.

Le conseil presbytéral et le comité de l’Entraide Protestante vous adressent l’invitation à donner dans la mesure de vos possibilités :

Comment donner en cette période de confinement ?

Pour l’EPUdF Marly-le-Roi et environs :

par chèque à l’ordre de EPU Marly-le-roi et environs, à envoyer à Philippe Westercamp , 20 B chemin des sablons  78 160 Marly-le-Roi

par virement à A.C. EPU Marly-le-roi et environs

IBAN : FR76 3000 3018 6600 0372 6027 624
SWIFT / BIC :  SOGEFRPP

ou  via notre site :  www.protestantsmarlyleroi.org    ou simplement en cliquant ici : https://www.eglise-protestante-unie.fr/marly-le-roi-et-environs-p71813/don

Pour l’Entraide protestante de Marly-le-Roi :

par chèque à l’ordre de Entraide protestante Marly (E.P.M.) à envoyer à Christian Pfeuty, 10 allée Camille-Claudel 78600 La Mesnil-le-Roi.

ou  par virement :  RIB   FR76  3006 6102 4000 0202 6670 195     BIC :  CMCIFRPP