Informations concernant le confinement

Le culte du 1er novembre sera encore en présentiel 

Chers amis.es

Nous voilà de nouveau confinés.

Qu’est ce que cela entraîne pour nos activités au temple ? 

Nous sommes obligés de fermer nos locaux à l’accueil du public à partir du lundi 2 novembre, mais le culte aura encore lieu au temple le dimanche 1er novembre. 

Si vous souhaitez participer à ce culte il vous suffit d’ajouter une ligne sur votre ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE: Participation à une célébration religieuse. 

Mais bien sûr, si vous le préférez nous vous enverrons des liens pour prier et méditer depuis chez vous. 

Tout ce que nous avons programmé jusqu’au 1er décembre est donc annulé ou reporté. 

Nous allons réfléchir à d’autres façons de faire, comme vous envoyer des vidéos ou vous proposer des visio-conférences ou reprendre les temps de prière et d’échange par whats-ap. Celà sera vu et étudié avec chaque groupe concerné et communiqué ultérieurement. 

Ce retour au confinement arrive dans une période où la France est de nouveau frappée par des attentats. Ces actes sèment la peur et risquent de diviser la société. Nous aurions tellement besoin de nous rassembler, de nous parler et de prier ensemble, mais c’est difficile à réaliser dans le contexte sanitaire. Là aussi nous devons rester vigilants et de garder le lien malgré tout. 

Comme signe de solidarité et de démarche commune les Cultes de la France ont publié le communiqué suivant : https://www.eglise-protestante-unie.fr/actualite/attentat-terroriste-de-l-eglise-notre-dame-de-nice-22861?fbclid=IwAR0wYtgzPZsUiamLat-b5CclKeMDvM6moLzSxFIGt8gDHcWoSIr3IoqMuU4   

Notre église ne vit pas du maintien de ses rites, mais de la persévérance de ses membres dans la prière ; ils confient à Dieu leurs joies et leurs peines ; ils se tournent vers leur prochain avec amour et bienveillance ; ils lisent et méditent la Bible en y cherchant un sens et un encouragement dans leurs vies. 

Nous continuons à le faire. 

N’hésitez pas à nous appeler si vous avez besoin d’une aide concrète ou d’une écoute.

Bien fraternellement à tous et à chacun,  Le Conseil presbytéral 

 

Contact