travaux : le toit du temple

appel aux dons

Appel urgent du Conseil presbytéral –

Chers amis,

lors de nos précédents appels, vous nous avez répondu généreusement et nous vous en sommes très reconnaissants. C’est donc avec confiance qu’aujourd’hui, nous vous sollicitons à nouveau pour financer des travaux indispensables pour maintenir notre temple accueillant et chaleureux…

Dès notre appel de mai 2018, nous vous signalions que nous avions des soucis avec la toiture du temple. Si vous avez suivi ce qui a été fait vous vous souviendrez que nous avons fait une réparation en début 2018, mais la société nous a indiqué à l’époque que ce travail était provisoire…

Le provisoire a tenu 2 ans, mais nous devons maintenant refaire l’ensemble de la couverture du temple. Le devis que nous avons retenu s’élève à 33 220,28 €

Ces trois dernières années nous avons pu faire quelques provisions s’élevant à 12 500 €. Il nous faut donc trouver de 15 à 20 000 € pour ne pas avoir à toucher à nos réserves de base.

Les travaux devraient commencer dès après Pâques.

Nous vous rappelons donc les coordonnées financières de notre paroisse pour les

virements et vous remercions de ce que vous pourrez faire :

RIB : A.C DE L’EGLISE PROTESTANTE

Code Banque Code guichet N° de compte Clé RIB

IBAN : FR76 3000 3018 6600 0372 6027 624.

Les chèques à l’ordre de l’A.C. EPU Marly le Roi et envoyés à l’adresse du trésorier sont tout aussi appréciés ! Inscrire derrière : « Travaux ».

Les versements peuvent aussi être faits par le site de la paroisse : www.protestantsmarlyleroi.org

ET :

Ce message s’adresse particulièrement à ceux d’entre vous qui êtes redevable de l’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière).
La Fondation MARTIN BUCER, fondation individualisée dans le cadre de la Fondation du Protestantisme, vient de valider notre projet « Financement de la remise en état de l’étanchéité de la toiture du temple ».
Ceci vous permet donc d’obtenir une réduction fiscale de 75% et non de 66% sur votre don pour les travaux, s’il est versé à la Fondation du Protestantisme.
Il suffit de remplir le formulaire de don (cliquez ici pour imprimer le formulaire de don ) qui donne toutes explications sur la manière de faire les versements.

Pour le Conseil Presbytéral

Philippe Westercamp, trésorier