Réunions de l’ENTRAIDE

ouvertes à toute personne interessée par le travail diaconal

Association régie par la loi de 1901, l’Entraide protestante Marly (E.P.M.), est indépendante de l’association cultuelle de L’Église protestante unie de Marly (association loi de 1905, limitée aux activités cultuelles), avec son organisation et ses finances propres. Mais il existe un lien étroit entre les deux associations . L’Entraide veut témoigner, au nom de l’Évangile de Jésus Christ, de notre solidarité et de notre engagement auprès des personnes. La vocation de l’Entraide est sociale et humanitaire.

Son action se caractérise  par trois mots :

ATTENTION aux personnes, OUVERTURE et SOLIDARITÉ.

1. Au sein de la paroisse ATTENTION aux personnes par :
  • les visites aux personnes isolées, malades ou hospitalisées et le partage des informations ;
  • dans la mesure du possible, des aides financières aux personnes en difficulté ;
  • les « Goûters de l’amitié » 5 fois par an le jeudi de 15 à 17 heures  avec animation et goûter ;
  • En projet : les « Rencontres et jeux » le jeudi après-midi à 15 heures en alternance avec les « Goûters de l’amitié ». Première rencontre, jeudi 20 septembre.
  1. Localement, OUVERTURE sur Marly et les communes voisines pour des actions communes :
  • Participation avec les bénévoles catholiques au Panier de Marly (distribution d’aide alimentaire), collecte de nourriture et aide financière à l’association ;
  • visites à l’hôpital de Nanterre
  • annuellement les 6 « Rencontres du vendredi » avec conférence sur des sujets d’actualité qui attirent de nombreux participants depuis plusieurs années.
  1. Actions de SOLIDARITÉ avec d’autres entraides protestantes et avec des organismes nationaux à vocation sociale et humanitaire :
  • accompagnement d’une famille demandeuse d’asile adressée à l’EPM par la CAFDA (Coordination de l’accueil des familles demandeuses d’asile) du CASP (Centre d’action sociale protestant) ;
  • avec l’Entraide de la paroisse protestante du Vésinet, participation à l’accueil d’une famille de réfugiés syriens
  • cours de français pour migrants et actions ponctuelles ;
  • Collaboration avec Welcome pour l’accueil par des familles de la paroisse de demandeurs  d’asile.

Réunions de l’Entraide

• à partir de mi septembre 2019 : accueil d’une famille de réfugiés irakienne.

Réunions de l’Entraide ouvertes à tous de 18 à 20 heures les jeudis 17 septembre, 8 octobre, 19 novembre, 17 décembre, 21 janvier, 11 février, 11 mars, 08 avril, 20 mai et 17 juin.

Le comité d’Entraide

Pascale Haller (présidente), Christian Pfeuty (trésorier), Sylvie André (secrétaire), Bernard Serres (secrétaire adjoint), Alain Bergis, Brigitte Casalis, Muriel Denby-Wilkes, Françoise Monier, Katharina Van de Kerkhove, et Christina Weinhold.

Contact : Pascale Haller tél. : 01 39 16 08 03, port: 06 73 92 90 86, mail : pascale.haller@free.fr

• Vous souhaitez devenir membre de l’Entraide ? Des tracts d’information et des formulaires d’inscription se trouvent au temple et ici : tract inscription cliquez ici La cotisation est de 5 € minimum par an.
  • Vous souhaitez devenir bénévole ? Contactez la présidente, Pascale Haller ou la pasteure, Christina Weinhold.
  • Vous souhaitez nous aider financièrement ?

par chèque : À envoyer au trésorier de l’Entraide protestante, Christian Pfeuty, 10 allée Camille Claudel 78600 La Mesnil-le-Roi.

par virement : FR76  3006 6102 4000 0202 6670 195     BIC :  CMCIFRPP

Tout don supérieur à 20 € fera l’objet d’un reçu fiscal.

Ordre de chèque et virement : Entraide protestante Marly (E.P.M.).