L’Appel du 9 mai
Le 9 mai, juste après le vote de la loi Climat à l’Assemblée nationale, une marche citoyenne est organisée en France, soutenue par une cinquantaine d’organisations.
Après la marche « Pour une vraie loi Climat » du 28 mars, les organisations (associations, syndicats, entreprises, partis politiques) se mobilisent à nouveau le 9 mai prochain pour« dénoncer le manque d’ambition du gouvernement qui refuse de faire face à l’urgence écologique, et pour nous unir face aux défis qui nous attendent. », précise le site dédié à l’événement.
Cette « Marche d’après » intervient en réponse au vote de la loi Climat à l’Assemblée nationale : « Le gouvernement et la majorité ont affaibli le projet de loi et empêché que les mesures de la Convention citoyenne pour le Climat soient reprises par les députés. »
Une cinquantaine d’organisations a déjà confirmé sa participation à cet événement qui se déclinera sous la forme de nombreux événements locaux un peu partout en France.
L’église verte de Marly le Roi propose de se joindre au cortège à Versailles :
À 11 heures, sur la place d’armes à Versailles – L’Église verte vous invite à vous joindre à la « Marche pour le climat » https://marcheclimat.fr/9mai/
Contact pour le groupe qui part depuis Marly : Olaf de Hemmer : 06 67 33 58 88.
12 h15, fin de la marche à la pièce d’eau des Suisses
14 heures, possibilité de départ groupé pour la marche vers Paris.
La Fédération Protestante se joint à l’appel à la Marche d’après